Ravioli saumon fumé, crème à l’aneth Weight Watchers.

test ravioli weightwatcherstest ravioli wwavis raviolis saumon et légumesPour ceux qui suive le programme WW, ce plat vaut 8 points. Sinon, pour les autres on retrouve 97 calories pour 100g, soit 291 calories pour une portion de 300g.

Pour moi, le prix du plat reste correct, car d’une il s’agit d’un plat de marque, qui de plus est une marque de type orienté sur le fitness, et c’est aussi un plat individuel, tout prêt, il n’y a plus qu’a sortir les couverts !

Il s’agit d’un plat individuel de 300g, qui s’achète en rayon surgelé. La barquette n’étant pas adapté pour une cuisson au four, pour consommer ce plat chaud, il suffit de le réchauffer au micro-ondes 7 minutes.

Contrairement aux raviolis testé la veille (les raviloli Panzani sauce pizza), ceux là sont préparé à base de pâtes fraîche, et la sauce est à base de crème fraîche légère alors que la sauce des Panzani de la veille est à base de sauce tomate.

De même, par rapport aux raviolis testé la veille, ici l’ingrédient qui arrive en premier sont les raviolis, c’est à dire la pâte fraîche composé de semoule de blé dur, d’eau, de ricotta et d’œuf ; alors qu’hier l’ingrédient principal était la sauce tomate ! Ici, le saumon qui est fumé représente 1,5% du plat. Et, il y a pas mal de petits légumes ce que j’ai apprécié car même si cela n’était pas indiqué dans l’intitulé du titre, on pouvait les voir sur la photo du plat de l’emballage. En légumes, on retrouve des petits morceaux de brocolis et de carottes.

Par contre, par rapport au test d’hier, ici pas d’odeur à l’ouverture de la barquette, ce qui me met moins en appétit.

Le goût de la sauce est particulier car elle est bonne mais elle me laisse un arrière goût de lait chaud nature, que je prend au petit déjeuner ! Il y a peut être trop de lait écrémé en poudre dans la recette que de crème ?

Le positif :

ravioli à base de pâtes fraîche, elle est épaisse, tient bien à la cuisson et est très bonne,

présence de petits légumes en (trop) bonne quantité,

on peut manger directement à même la barquette car le plat est prévu pour une personne, pas de vaisselle à faire,

la farce est bonne, on sent le saumon,

plat en globalité bon et peu calorique,

la quantité de sauce est correct, mais …

Le négatif :

la sauce est vraiment trop liquide et un peu fade, au goût de lait chaud nature,

on remarque des herbes dans la sauce (l’aneth donc ? ) et pourtant pas de goût de cette herbe,

les légumes sont croquants, j’ai l’impression qu’ils n’ont pas été cuisiné du tout mais mi direct comme sa dans le plat ! Et ils prennent trop de place !

pas de bol, hier je trouvais la sauce trop salé et aujourd’hui, un poil pas assez, … mince même pas fait express hi hi !

Note : 9/10

Je une note de 9 sur 10, car globalement j’ai étais satisfaite (petit problème sur les légumes et la sauce mais sa c’est l’accompagnement, les raviolis eux (farce + pâte étaient parfait pour mon goût).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s