Gratiné de poulet père dodu

Etant en congé, j’ai le temps de m’occuper un peu plus de ce blog que j’ai +/- laissé à l’abandon … Du coup, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un produit mangé au déjeuner : le Gratiné de Poulet Père Dodu. Il se trouve au rayon frais des grandes surfaces.

pané père dodu

C’est une viande (100% filet de poulet) panée puis nappée d’une sauce blanche avec à l’intérieur du jambon de dinde et saupoudré d’emmental rapé.

Sur le poulet et la panure je n’ai rien à redire, c’est bon. La sauce blanche quand à elle me fais vraiment penser à une sauce béchamel et elle est en quantité suffisante. J’ai apprécié le fait de retrouver de vrais morceaux de jambon à l’intérieur et non un arôme de jambon ou bien même du jambon mixé. J’aurais par contre aimé avoir un peu plus d’emmental sur la sauce blanche.

L’aspect à l’ouverture fait peur : les panés sont bien serrés, le tout bien plastifié, …

gratiné de poulet

Mais après préparation c’est bien mieux, une fois sortie et gratiné au four c’est top ! Malheureusement je n’ai pas pu prendre une photo après cuisson pour cause de repas en famille mais j’en ais pris une avant le passage au four. Une fois libéré du plastique ils ont une meilleure tête et donnent déjà plus envie :

escalope de poulet pané et gratiné

C’est donc un produit que je recommande, cela change des cordons bleu. De plus c’est assez léger (190 calories pour 100g) comparé à d’autres panés de ce type. A racheter du coup pour moi.

poulet père dodu

Laisser un commentaire