Délices de purée surgelé de McCain

délices de purée mccainUn peu de temps cette après midi alors j’ai décidé de vous parler d’un sachet de 600g de délices de purée McCain que j’ai pu trouver au rayon surgelé d’un magasin de déstockage. J’adore les choses frites / grasses / qui croustilles, enfin les choses dans le genre. Je préfère mille fois manger des frites qu’un fondant au chocolat par exemple. Bref, j’ai donc voulu essayer ces bouchées car en plus elles sont très légères, seulement 94 calories pour 100g, donc parfait (je mange gras mais surveille ma ligne tout de même, hi hi 🙂

20160314_211831

Donc je récapitule, le sachet fait 600g, 95 calories pour 100g. Peu cher car trouvée dans un magasin de déstockage. A priori c’est une édition limité de McCain sortie pendant la période des fêtes de noël. Ce sachet surgelé contient +/- 15 bouchées, a l’ouverture la forme est là, peu de casse.

purée mccain

L’emballage indique qu’il faut soit les réchauffer au micro-ondes sur une assiette ou au four. J’ai préféré utiliser le four car je préfère que sa croustille en effet, j’avais peur d’obtenir quelque chose de « mou » si usage du micro-ondes.

Je les ais donc mis a réchauffer :pommes de terre mccain

Voici mon avis : un peu déçut car en fait malgrès leurs formes ce ne sont pas des pommes duchesses mais seulement des bouchées de purée. Du coup, malgrès un passage au four assez long et à un TH assez élevé, j’ai eu du mal à les faires croustiller. Tout ce que j’ai réussi à obtenir c’est de trop les dorer sur le dessus mais malgrès une longue cuisson l’ensemble est resté mou, (pour comparer par exemple impossible, à manger avec les doigts comme des (vrai) pommes duchesses !!!).

Cela me fessait penser à des pommes duchesses de par la photo mais c’est bien juste des bouchées de purée. Par contre du coup, c’est aussi plus léger (seulement 95 calories pour 100g). Sinon, c’est bon la purée est bien assaisoné, on sent de la muscade, du poivre, sel, le tout est bien dosé, donc avis mitigé, en même temps c’était bien marqué purée sur le paquet … donc mccain n’a rien a se reprocher. Du coup pas de surprise, retenez que c’est bon mais que ce ne sont pas des pommes duchesses, voilà.

Laisser un commentaire