Pommes sautées Findus.

pommes de terre sautées surgeléspommes de terre findus au fourpommes de terre fritespommes de terre sautées

En photo dans mon moule sont représentés 2 boites soit 900g de ces pommes de terre (par contre, j’ai carrément oubliés de les prendre en photo une fois cuites, désolé).

Pommes sautées Findus, dorées et fondantes, finement coupées en rondelles, sans colorant / conservateur / huile de palme. Ce sont donc des pommes de terre sautées en rondelles préfites surgelées.

Ingrédients : 96,5% de pommes de terre / 3,5% d’huile de colza / dextrose.

Boite de 450g trouvable dans les rayons surgelés des grandes surfaces. 118 calories pour 100g. L’emballage indique que cette quantité corespont à 3 personnes soit 150g par portion. Moi je l’ai mangé en deux fois (225g donc) mais il faut dire que j’adore sa et puis ce n’est pas vraiment calorique pour de la friture.

J’ai choisi de les cuires au four (sans matière grasse sur une plaque de cuisson) mais on peut aussi opter pour une cuisson a la poele (dans un peu de matière grasse) ou bien a la friteuse.

Le positif :

« peu » calorique pour des pommes de terre frites ;

rapide a préparer ;

se garde longtemps dans le congelateur en cas d’envie soudaine ;

il n’y a pas de sel dans ces pommes de terre, ce que j’aprecie ainsi on peut en mettre en fonction de nos gouts ;

on peut les manger de differentes façon : comme sa en accompagnement d’une viande / poisson, dans une salade composé, …

Le négatif :

un peu cher pour juste 450g de pomme de terre ;

les pommes de terre sont de differentes taille (voir photos), des grandes / moyennes et ptites rondelles, moi cela ne me dérange pas surtout que sa fait plus autenhique mais sa peut etre un problème lorque l’on souhaite une cuisson parfaite et homogène vcat bien sur les ptites rondelles seront plus crouxtillantes que les grosses sur un même temps de cuisson.

Note = 9/10

1 point en moins a cause du prix elevé car pour juste 450g de pomme de terre sa fait cher le kilo. Mais sinon c’est très bien, au mon dieux que j’adore les pommes de terre frites de ce type !!! et la boite est super pratique pour une utilisation de celibataire comme moi, boite refermable bien carrré, niquel !

Laisser un commentaire